Moorea : la route des ananas à cheval

Publié le par Anouk

Equitation-a-Moorea 4456  La meilleure façon de visiter le centre de Moorea, son cratère ancestral et les champs d'ananas est à mon avis la ballade équestre.

Il n'y a qu'un ranch à Moorea, tenu par papy Georges, dans la vallée d'Opunohu, situé entre les deux baies de Moorea, derrière le Mont Rotui.







Equitation-a-Moorea 4320Equitation-a-Moorea 4316Equitation-a-Moorea 4324

Une fois arrivés dans le ranch, on a guère l'impression d'être en milieu tropical mais plutôt dans une forêt du sud de la France.

Les chevaux sont déjà sellés, il ne nous reste plus qu'à choisir notre monture. Depuis que je me suis mise à l'équitation, je redoute un peu les ballades équestres où les chevaux sont conditionnés à suivre un tracé précis et où finalement on ne contrôle plus rien.

Papy Georges est ravi d'avoir des cavaliers et ne se fait pas prier pour galoper dès que le terrain le permet. Il se fait plaisir autant qu'à nous.


Equitation-a-Moorea 4336Equitation-a-Moorea 4340


Equitation-a-Moorea 4356Equitation-a-Moorea 4350Equitation-a-Moorea 4363



On est accompagné de Princesse, une pouline née quelques mois auparavant. Elle gambade à côté de nous, fait de petits sauts de joie et hennit de bonheur.
Le chien de Georges aussi nous suit.

C'est l'extase de voir tous ces animaux en liberté et qui manifestent leur plaisir.



Equitation-a-Moorea 4386Equitation-a-Moorea 4369

On évolue au milieu de champs d'ananas dont le vert argenté contraste avec la terre rouge.

Par moment on apperçoit la baie de PaoPao.

Equitation-a-Moorea 4381

Equitation-a-Moorea 4387Equitation-a-Moorea 4393

Petite pause sur un plateau.

Equitation-a-Moorea 4406Equitation-a-Moorea 4410Equitation-a-Moorea 4413



Equitation-a-Moorea 4430Equitation-a-Moorea 4437

Retour au ranch, après deux heures de promenade.

Equitation-a-Moorea 4454

Publié dans Les Iles du Vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> je vais en Polynésie dans 3 semaines, et je compte bien faire cette balade !! elle a l'air vraiment super !<br /> c'est papi Georges à cheval pieds nu et en short ? énorme...!<br /> as tu des conseils à me donner ? du genre le niveau requit (mon mari est débutant), se qui est à prévoir dans le tenue et ce qui est "fourni" (en Australie bombe et boots étaient obligatoires mais<br /> il y en avait à disposition, et là pour la Polynésie, on essais de partir léger) etc... ?<br /> <br /> en tout cas merci pour le roman photo ! très sympa d'avoir un avant goût !<br /> <br /> xtrm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ia orana<br /> <br /> Ben ... me voici de retour ! j'émerge, nan ... pas du lagon, mais la réalité est là, j'suis à Montpellier !<br /> Je consulte, depuis hier, les blogs, même les miens, trop de nostalgie en les regardant. Bon, faut pas que je me laisse aller !<br /> Ton reportage, comme d'hab est super, oui, la balade à cheval, un moyen très nature pour découvrir la route des ananas. Je l'avais faite, mais à pied, il y a plus de quatre ans, j'ai quelques<br /> photos identiques.<br /> Bon, je continue ma visite, j'vois que j'ai du retard !.<br /> Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Marie-France, toi comme moi avons de la chance d'avoir de la nostalgie sur notre propre passé. Ce qui est plutôt envieur, puisqu'on a eu le loisir d'avoir des expériences extraordinaires! Certes la<br /> réalité du retour est une chose que je n'ose même pas imaginer. Mais plus le retour sera dûr et plus cela me réconfortera dans le fait que je fais des choses chouettes dans ma vie.<br /> <br /> Oui, tu as eu du retard, mais c'est parce que tu m'as mis la pression avant de partir, alors je me suis atteler dare-dare à mon blog.<br /> Bises<br /> <br /> <br />