Découverte de l'île à vélo

Malgré la petitesse de l'île, nous avons bien dû mettre 3 heures à faire le tour de 10 Km. Ollllàa, du calme, je vous entends déjà ricaner sur nos performances. C'est que nous faisons du cyclo-tourismo-reportage photographique. Alors pas facile de pédaler...

Toujours dans l'optique de faire de la photo (sans jeu de mots), Antoine et moi avons spontanément trouvé notre thème du séjour : les scènes de vie. On a beaucoup de photos souvenirs de paysages paradisiaques, de bleu turquoise, de palmiers. La polynésie...

Le Pacifique portait bien mal son nom ce jour là. Un tremblement de Terre au Japon et une alerte Tsunami jusqu'au Pacifique Sud. Bien entendu, je ne vais pas commenter l'actualité tragique qui touche les nippons, car ce n'est pas le propos du blog et...

Me voilà de retour au Fenua. Après quelques jours passés à Tahiti pour me remettre du décalage horaire, revoir les copains et me réinstaller ; Antoine a programmé un long week end à Fakarava, dans l'archipel des Tuamotu. Et vu le temps pluvieux à Tahiti,...

On quitte avec regret ce coin enchanteur des Southern Alps pour retrouver la civilisation à Queenstown. La sérénité du lac Wakatipu a un goût de "revenez-y" alors on se laisse tenter par une dernière courte pause-photo sous les lumières matinales. Queenstown....

Voici essentiellement des photos de notre première balade équestre d'une journée dans le lit de la rivière Dart. Le plaisir de faire du cheval a été exhacerbé par le cadre magnifique de ce lit de rivière entouré de montagnes. Quelques lupins s'agitaient...

La région des Dunstan mountains est une région aurifère. La ruée vers l'or de l'Otago commence en 1861 et l'exploitation de ce filon donne naissance à des villes dans les régions de Alexandra, Cromwell et Wakatipu. Le Lac Dunstan a été crée suite à l'édification...

Aujourd'hui nous partons dans le but de regagner la côte Est avant de descendre un peu plus dans le sud de l'île du sud. Depuis Twizel, où nous avons passé la nuit , nous nous dirigeons vers Omarama. Mais d'abord, on fait un petit détour par le lac Ohau....

Un départ mouvementé après le cyclone Oli qui a, certes, épargné Tahiti, mais pour lequel nous nous étions préparés : scotch en croix sur les fenêtres pour éviter que le verre ne se brise en mille morceaux, toute la décoration enlevée et tout ce qui était...