La plage de Toaroto

Publié le par Anouk

En semaine, après le boulot, nous aimons bien, Antoine et moi, aller nager dans la baie de Matavai. La plage s'appelle La Fayette mais on la connait plus sous le nom de "plage du Radisson" du nom du complexe hotelier qui s'y trouve. C'est la plage la plus proche de chez nous, et nous évitons ainsi les embouteillages de Papeete en semaine.


Mais les week-ends où nous restons sur Tahiti, nous prenons le temps d'aller à la plage de Toaroto, PK 15, sur la côte Ouest. C'est une des rares plages de sable blanc à Tahiti. Et les patates de corail s'étendent jusqu'à la barrière où se brisent les vagues du Pacifique.


Parfois on rencontre plus d'animaux qu'en plongée bouteille mais on n'a pas toujours l'appareil photo sur nous.




























































Publié dans Ma vie à Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-France 05/01/2009 09:20

Je vois que j'ai pris du retard sur mes visites !
Du PK 15 au PK 18, une belle balade en masque tuba, sans oublier l'appareil ! Comme je l'écris et souvent le répète, il n'y a pas que la plongée bouteille pour découvrir la faune sous-marine. Cette plage, nous nous y rendions très souvent, une petite "trotte" depuis Pirae (notre habitation, voisine du Royal Tahitien). Je n'ai pas encore fait d'articles sur la Côte Ouest (à venir).
Mauruuru pour ce reportage.
Bises.
Marie-France

Anouk 07/01/2009 08:29


Nous aussi, nous ne nous lassons pas de ces excursions aquatiques, où le hasard des rencontres rend chaque sortie unique. La dernière fois, Antoine et moi avons eu une super idée non encore
exploitée : emporter nos chaussures de planche-à-voile à semelles rigides dans un filet pour marcher sur un bout de récif et aller admirer les surfeurs avant de rentrer à la nage sur la plage.
Sympa, non?