Huahine

Publié le par Anouk


Huahine est une île très découpée, composée de deux entités volcaniques : Huahine Nui, la grande et Huahine Iti, la petite. Son nom signifie "fruit gris" en rapport avec le corail brisé.
La légende raconte que le dieu Hiro (dieux des voleurs) a coupé l'île en deux avec sa pirogue créant ainsi une presqu'île avec de part et d'autres la baie de Maroe à l'est et la baie de Bourayne, à l'ouest.


Sandrine et moi arrivons le 4 juillet au petit matin à l'aéroport de Huahine et nous partons directement à la pension Fare Maeva, au nord de l'île.


 
Voici notre bungalow, avec tout son confort : chambre, kitchenette.
















Et une piscine !












Après un bon petit déjeuner (ramené de Tahiti dans nos valises) à regarder une averse tropicale rafraichir la matinée, nous partons à la découverte de Huahine à vélo.

 


  Une ruelle de Fare, côté montagne










 


Moment d'extase devant le lagon




















Sur la route, toujours la présence de l'eau

 Le tour de Huahine Nui + Iti fait presque 90 km, le vélo ne nous permet de voir qu'un petite portion de côte.
C'est pas qu'on n'est pas sportives avec Sandrine, mais l'appel de la baignade dans le lagon nous retarde un tantinet dans notre balade.

C'est pourquoi nous décidons d'un commun accord de louer une voiture le lendemain afin de voir Huahine dans son intégralité.

Nous commençons le tour dans le sens des aiguilles d'une montre (à l'inverse de la veille en vélo). On aperçoit bientôt les vestiges archéologiques de Maeva : les marae 







Et les parcs à poissons en forme de "V" pour les piéger lors des marées rentrantes





Le lagon exerce toujours autant son pouvoir attractif sur Sandrine et moi...je vous laisse juger de la beauté de Huahine










Sandrine en symbiose avec l'environnement polynésien



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Huahine <br /> j'adôôôôre ! Un magnifique week end sur île très authenthique et pleine de charme ! <br /> Bah reste plus que 115 îles à visiter...<br /> Vélo, cheval et voiture on a, je pense utiliser tous les moyens de déplacement possible !<br /> Cerise sur le gateau, spectacle du Heiva le samedi soir !<br /> Euh...comment dire...Que du bonheur !!!!
Répondre
A
<br /> Tu veux que je te fasse faire une carte de fidélité sur Air Tahiti pour voir les autres iles?Oui Huahine est magnifique. A recommander à ceux qui viendront me voir. J'ai oublié de te donner les<br /> gousses de vanille!!! Avec quoi tu vas préparer ton ma'a maintenant?<br /> <br /> <br />