Moorea

Publié le par Anouk

Premier week end avec Antoine. Moorea!
C'est aussi simple d'aller en we là-bas en partant de Tahiti, que d'aller au Grau du Roi de Nimes! C'est même plus près. La traversée en ferry dure une heure pour 17 Km. Il existe même une course pour rallier Tahiti et Moorea à la nage en environ 5 heures. Mais vu les pélagiques qui trainent dans les eaux du Pacifique, je préfère la plongée et voir les requins en face...

Le soleil se couchant tôt, on est arrivé de nuit, vendredi 16. On a fait passer la voiture avec le ferry pour être plus libre de bouger.
On s'installe dans notre petit fare Hibiscus, au niveau de la pointe Hauru.

Le lendemain, on fait notre première plongée à Moorea.Le site "Eden Park" se trouve au bout de la baie d'Opunohu. Aussitôt dans l'eau, on observe une bonne dizaine de requins citrons et tout autant de requins à pointe blanche. Jamais vu autant! Ni de si près!
Ce que j'ai compris a posteriori, c'est qu'un autre club de plongée qui était sur le même site que nous, pratiquait le shark feeding. Autrement dit, ils apattent les requins en balançant des gros morceaux de viande. Cette pratique est très controversée puisqu'elle modifie les comportements des animaux sous-marins et leurs flux migratoires. Mais l'interêt économique du tourisme a toujours le dernier mot!

Après la mer, côté terre. Moorea est une belle île montagneuse recouverte d'une végétation luxuriante, dominée par un piton rocheux.
Une petite promenade nous a conduit sur un promontoire, la Montagne Magique avec vue sur La baie et le lagon. Le coin est très photogénique.


Dimanche, même programme:plongée le matin avec les requins fidèles au rendez vous puis retour au bercail-Tahiti avec le ferry.


Dans le prochain numéro: WE à Rangiroa, considéré comme le temple de la plongée au niveau mondial...

Publié dans Les Iles du Vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amélie jacquet 27/05/2008 11:39

ben ça s'organise alors finalement tout ça!! très chouette les potos mais surveille quand mêm les requins quand tu plonges
bisous

carambaole 24/05/2008 20:54

bonne fête a toutes les mamans